Aventure·Fantasy·Young Adult

Sorcery of Thorns

Hello hello! On se retrouve pour parler d’un nouveau livre! Il s’agit de Sorcery of Thorns de Maragret Rogerson.

Résumé:

Tous les sorciers sont maléfiques.

Elisabeth, élevée au milieu des dangereux grimoires magiques d’une des Grandes Bibliothèques d’Austermeer, le sait depuis son plus jeune âge. D’ailleurs, peu de temps après le passage à la bibliothèque du sorcier Nathaniel Thorn, un des ouvrages se transforme en monstre de cuir et d’encre, semant mort et destruction. Et c’est Elisabeth qui se retrouve accusée de l’avoir libéré. Forcée de comparaître devant la justice à la capitale, elle se retrouve prise au cœur d’une conspiration vieille de plusieurs siècles.

Bien malgré elle, elle n’a d’autre choix que de se tourner vers son ennemi Nathaniel, et son mystérieux serviteur, Silas.

Car ce ne sont pas seulement les Grandes Bibliothèques qui sont en danger, mais le monde entier… et face à ce terrible complot, Elisabeth va devoir remettre en question tout ce qu’elle croyait jusqu’ici, y compris sur elle-même.

Tout ce que je peux dire sur ce livre c’est: J’ai A-D-O-R-E !

L’univers est superbe et très bien expliqué bien qu’il paraisse un peu complexe. On entre vraiment dans un univers plein de magie et par dessus tout, qui donne une place importante aux livres! J’ai aimé la présence de sorciers et celle de démons venant d’un autre monde et qui scellent leur destin à ceux de sorciers en échanges d’années de vie. J’ai trouvé cela intéressant et particulier. L’époque aussi est excellente et donne un côté ancien à l’histoire qui est vraiment sympa.

L’intrigue et prenante, on ne s’ennuie pas dans cette histoire car il y a toujours des évènements qui viennent perturbé la vie de nos personnages. De plus, l’auteure sait comment brouiller les pistes et sans cesse nous remettre en question et douter de tout et de tout le monde.

L’autre force de cette histoire est sans surprise ses personnages, mais surtout son trio. On s’attache très vite à eux et on vit avec eux toutes leur peur, leur joie et leur peine. J’ai beaucoup aimé le personnage d’Elizabeth qui n’hésite pas à courir du devant du danger même si cela doit lui amener des ennuis. C’est un personnage qui évolue tout au long et qui remet en questions ses croyances. j’ai beaucoup aimé Nathaniel et Silas. Nathaniel pour son humour mais aussi par son sens du devoir et son envie de protéger ceux qui l’aime et de se sacrifier pour eux. Silas est vraiment un être à part et spécial. Il m’a énormément fait rire mais on ne peut oublier qui il est au fond. Malgré cela il aime profondément Nathaniel mais aussi Elizabeth malgré tout!

Bien que ce ne soit pas le sujet principal de l’histoire, j’ai aimé la romance qui s’établit doucement mais surement! J’ai trouvé qu’elle était bien amener. La fin du roman laisse un peu sur sa faim comme c’est une fin ouverte mais dans l’ensemble c’est un super roman que je vous conseille vivement!

Un commentaire sur “Sorcery of Thorns

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s