Young Adult

Les saisons de la tempête

Salutations à tous! Aujourd’hui une nouvelle chronique sur Les saisons de la tempête de Elle Cosimano.

Résumé:

Lors d’une froide et longue nuit, Jack Sommers a été confronté à un choix: vivre pour toujours selon les anciennes règles magiques Gaïa, ou mourir.

Jack a choisir de vivre, et en échange, il est devenu un Hiver -une incarnation physique et immortelle de la saison sur Terre.

Chaque année, il doit chasser la Saison qui le précède. L’Été tue le printemps. L’Automne tue l’Été. L’Hiver tue l’Automne. Et le Printemps tue l’Hiver.

Le tout est régi par un macabre classement qui donne droit à des promotions ou à une Annihilation totale.

Mais contre toute attente, Jack tombe amoureux de Fleur, la Printemps chargée de l’éliminer. Pour être ensemble, ils vont devoir échapper au terrible cycle meurtrier dans lequel ils sont prisonniers. Mais leur créateur ne les laissera pas partir si facilement…

Ensemble, ils sont la tempête !

En ce qui concerne l’univers, j’ai aimé cet aspect informatique et controlé des saisons et de l’univers. L’idée de bataille entre deux saisons était aussi bien trouvé et donne un peu plus de piment à l’histoire. J’ai trouvé l’insert mythologique super bien que peu développer.

J’ai trouvé que c’était un peu trop simple dans le sens où les personnages principaux trouvent l’amour en plein coeur de leur groupe ce qui ne fait pas trop crédible. J’ai bien aimé retrouver l’idée d’une vie avant la mort comme on peut le voir dans le film d’animation Les cinq légendes.

Au niveau de l’intrigue, je l’ai trouvé un peu plate, un peu trop banale ce qui est assez dommage car il y avait énormément de bonnes idées qui auraient mérité d’être plus explicité. Il y a aussi peu d’action et tout est un peu trop simple, trop prévisible ce qui est vraiment dommage.

En résumé, ce n’est pas vraiment un livre que j’ai particulièrement apprécié mais qui possède certains points intéressants qui mérite d’être lus.

Un commentaire sur “Les saisons de la tempête

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s