Chroniques·Fantastique·Young Adult

The Book of Ivy

Hello hello!

Aujourd’hui je vous retrouve pour une nouvelle chronique. Il s’agit de The Book of Ivy.

Résumé:

Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule mission : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Je me prépare pour ce moment depuis toujours. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes, car les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…

Ce livre m’avait été offert à Noël par une amie qui avait adoré et je me suis donc moi aussi lancé dans cette lecture. Sincèrement, je ne suis pas déçue! J’ai vraiment dévoré ce livre en une journée tellement j’étais plongé dans l’histoire!

Les personnages sont juste super bien construits. On a d’abord la famille d’Ivy qui sont intéressants car on ne s’attends pas à leurs ambitions. Ensuite j’ai beaucoup aimé le couple principal Ivy et Bishop qui apprennent à se connaitre et j’aime beaucoup la relation qu’ils construisent: douce, sincère basée sur la confiance. Le personnage d’Ivy évolue vraiment au cours de l’histoire, elle apprend à voir le monde dans lequel elle vit de façon différente, en particulier sur les mariages arrangés qui peuvent être une bonne chose pour certains couples mais un véritable enfer comme pour les voisins d’Ivy et Bishop où le mari bat sa femme. Ivy est vraiment un personnage dans lequel je me suis retrouvé avec ses peurs, ses doutes et dans son concept de l’amour.

Une société d’après guerre nous est dépeinte et pour reconstruire la ville et rebâtir une population, les mariages arrangés sont obligatoires pour les jeunes gens avec dans l’idée de donner naissance le plus tôt possible. C’est une société contre laquelle Ivy et sa famille se battent, pour un monde où les gens seraient plus libres de leurs choix.

Une histoire vraiment palpitante, qui nous tient en haleine tout du long et qui nous plonge dans la perplexité à la fin et nous donnant envie de lire la suite. C’est vraiment un livre que je vous conseille à mon tour et qui sera vous plaire autant qu’il m’a plût.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s