Chroniques·Fantasy·Young Adult

Ashlon

Salut tout le monde! aujourd’hui j’aimerais parler d’une lecture que j’ai particulièrement apprécié, Ashlon de H. Roy.

Résumé:

À Aurora, chaque citoyen a sa place, mais une place se mérite.L’avenir de Sigal, destinée à transmettre le Savoir, semblait tout tracé avant que sa sœur ne fasse une chute fatale. Contrainte de la suppléer au cœur de l’Essaim, le bras armé de la cité, la jeune femme de 18 ans est propulsée dans un univers impitoyable et lutte chaque jour pour se montrer à la hauteur de sa mission.Lors d’une ronde, le destin met sur sa route un inconnu dont la présence sur le territoire est sans doute illégale. La loi voudrait qu’elle le dénonce, voire qu’elle le tue. Or, pour une raison obscure, Sigal n’est pas certaine de pouvoir s’y résoudre. Et cela pourrait lui valoir de très gros ennuis…

Un univers particulier où les femmes semblent avoir une place importante mais où elles doivent remplir un rôle citoyen très lourd qui conduit notre jeune héroïne à laisser tomber ses rêves pour remplacer sa soeur jumelle. j’ai trouvé le concept de cette cité très intéressant et très différent de ce que l’on peut trouver dans notre monde. J’ai beaucoup apprécier le cadre exotique de la cité et notamment des préparatifs pour le retour des jeunes hommes dans la cité. J’ai eu l’impression de retrouver la ville de Spartes avec les jeunes hommes qui doivent suivre un apprentissage militaire et qui doivent passer des épreuves pour prouver leur bravoure.

Concernant les personnages, j’ai aimé les rencontrer et vivre avec eux leurs aventures, le personnage de Sigal m’a beaucoup touché par son caractère et par son envie de poursuivre ses rêves (et aussi un peu pour son amour des livres). C’est un personnage extrêmement altruiste, qui n’hésite pas à venir en aide aux autres même si cela doit la mettre en danger. Sa relation avec sa mère est vraiment compliqué et on peut trouver que sa mère est quelqu’un de dur notamment avec Sigal mais quand la situation se présente, elle n’hésite pas à protéger sa fille.

le seul point un peu plus négatif, je dirais que c’est l’intrigue un peu trop simple selon moi mais cela s’explique peut-être par le fait que ce soit un livre qui s’adresse aux plus jeunes.

Une très belle lecture qui m’a donné du baume au coeur dans une période un peu plus stressante et qui m’a donné une belle image de l’amour.

« Une seule lame, une seule âme« .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s