Non classé

Gun Cake tome 1 et 2

Hello hello! On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique cette fois-ci sur de la romance et en plus sur un thème que j’aime beaucoup: la mafia.

Résumé:

Lequel des deux rendra les armes en premier ?

Angela Alessi réalise enfin son rêve de petite fille en ouvrant sa pâtisserie à Centori. Elle souhaite oublier son passé et ne plus jamais se laisser dicter son comportement.

Adriano Alario, chef de la mafia locale, ne voit pas les choses sous cet angle, et compte bien la faire s’acquitter, comme tous les commerçants, de la taxe due à sa famille pour s’être installée sur son territoire.

Il éprouve cependant des difficultés à rester insensible à l’aplomb et à la force de caractère de sa nouvelle adversaire, laquelle a bien du mal à résister à son charme.

Entre les secrets d’Angela, les règles du milieu, les trahisons et les préjugés, comment trouver une place pour les sentiments ?

Une lecture agréable et rapide qui nous plonge en plein coeur de l’Italie et de la mafia.

J’ai beaucoup aimé cette lecture bien que j’ai trouvé que l’histoire assez peu réaliste notamment car elle était un peu trop stéréotypé à mon gout mais elle reste tout de même assez proche de ce que l’on peut voir sur la mafia italienne dans les films.

J’ai un peu moins apprécié les personnages que j’ai trouvé un peu trop « simples », pas assez travaillé. De plus, le livre aurait pu tenir en un seul tome et non pas être divisé en deux mais ce n’est qu’un détail.

Pour conclure, une lecture agréable et sympas mais avec quelques défauts qui pêchent un peu!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s