Chroniques·Romance

Good girls love bad boys (intégrale)

Hello hello! Aujourd’hui je vous parle de l’intégrale Good girls love bad boys d’Alana Scott qui est une trilogie.

Résumé:

Il n’est pas l’homme qu’il lui faut, il est celui qu’elle veut.

Élodie est une fille bien, une fille sage. Une fille intelligente qui, dès son premier jour au lycée de Saint-Louis, comprend que, si elle veut survivre, elle va devoir s’endurcir. Car son nouvel environnement est à mille lieues de l’établissement londonien dans lequel elle étudiait avant la mutation de son père : la violence et les trafics de drogue sont monnaie courante dans cette zone de non-droit régie par la loi du plus fort. Elle le sait, elle a intérêt à faire profil bas et à éviter qu’on la remarque. Surtout, elle doit rester loin de Zach Menser, celui que tout le monde craint et qui aurait fait de la prison. Mais, quand le destin la contraint à fréquenter de très près Zach, Élodie comprend que le plus dangereux chez ce garçon, ce n’est pas son passé trouble et violent, mais peut-être son sourire…

J’avais commencé à lire sur Wattpad et puis la série a été publié mais je n’est jamais été vraiment impatiente de lire la suite mais je me suis tout de même laissé tenter (curiosité quand tu nous tiens!). Je dois avouer que j’ai été assez déçue…

Des personnages cliché

Le point négatif de cette romance c’est les personnages qui sont extrêmement cliché et bien trop stéréotypés. C’est vraiment dommage car l’histoire de base était assez bonne et cela aurait pu donner quelque chose de bien si l’auteure n’avait pas énormément exagérer les traits des personnages pour les faire ressembler aux personnages que l’on peut trouver dans les mauvais films: les délinquants méchants qui n’ont pas d’avenir et qui sont des agresseurs de filles.

J’ai tout de même aimé le personnage de Zach qui nuance un peu tout cela et on a l’image d’un bad boy avec un côté tendre mais il reste tout de même assez cliché mais cela est beaucoup moins marqué que pour les autres personnages.

J’ai cependant détesté le personnages d’Elodie que je trouve extrêmement pénible! C’est un personnage que je trouve hautain et qui étrange car elle a des réactions étranges dans les trois tomes.

Une histoire d’amour trop rapide

Un autre point négatif de l’histoire c’est la romance. En effet, l’histoire est bien trop rapide et dès les premiers chapitres les deux personnages tombent fou amoureux et Elodie se voient déjà mariée et enceinte avec Zach. Je trouve décevant de ne pas suivre lentement leur histoire et cette rapidité fait que leur histoire ne parait pas du tout crédible.

De plus Elodie est un personnage beaucoup trop changeant ce qui montre le ridicule de ses sentiments et je trouve que cela aurait pu être améliorer.

Une histoire qui aurait mérité d’être mieux travaillé du point de vue de la romance et surtout au niveau des personnages qui plombent l’ambiance du livre et qui rend la lecture pénible. cependant le style est assez correct et l’histoire se lit assez rapidement même s’il y a certains passages plus pénibles que d’autres.

Un commentaire sur “Good girls love bad boys (intégrale)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s