Chroniques·New Romance·Romance·Young Adult

Pour me sauver

Hello hello! On se retrouve pour une nouvelle chronique depuis un bon bout de temps (pardon!). Aujourd’hui je voudrais vous parler de Pour me sauver de Kalypso Caldin!

Résumé:

L’amour est une fuite

Depuis le drame qui l’a plongée dans le coma pour trois mois lorsqu’elle avait quinze ans, Sydney Blair a besoin d’aller toujours plus loin pour se sentir vivante. Adepte de la course à pied, cachant sa fragilité derrière une façade d’exubérance, elle enchaîne les paris avec les garçons pour tenter de ranimer ses sentiments.

Sa dernière cible, c’est Nojan Saïdi, ténébreux biker qui fréquente la même université qu’elle. Sydney est bien décidée à le faire tomber dans ses filets en un mois. Mais ce qu’elle ignore, c’est que Nojan lui aussi est marqué par la vie. Et que s’il pousse sa moto à une telle vitesse, c’est peut-être pour laisser derrière lui un passé tout aussi tragique que le sien…

Pour me sauver, que dire de ce livre? Tout simplement GENIAL!

J’avais déjà commencer la lecture de ce livre sur Wattpad et quand il est parut en papier j’ai vu une occasion d’enfin connaitre la fin de cette histoire!

La première chose que je trouve importante dans un livre, avant de rencontrer les personnages, c’est le style de l’auteur et avec Kalypso Caldin, nous ne sommes jamais déçut! Elle a un style vraiment caractéristique et incroyablement fluide. Cette auteure a vraiment un réel don pour l’écriture et cela se ressent dans ses oeuvres et ce qui fait qu’on peut la lire pendant des heures sans s’arrêter.

Par rapport aux deux autres romans que j’ai lu de Kalypso, le genre change ici puisque nous ne sommes plus dans de la fantaisie mais dans de la romance.

Ce que j’ai particulièrement apprécier ce sont les personnages que j’ai trouvé extrêmement bien développés surtout du côté psychologique ce qui les rend beaucoup plus réels et intéressants. A côté de cela j’aime beaucoup leur caractères qui m’ont énormément fait rire notamment celui de Sydney. Ce que j’ai aimé dans le livre c’est ce double point de vue qui permet de mieux comprendre les deux personnages principaux.

De plus, il y a aussi la relation amoureuse qui évolue à un rythme parfait: pas trop rapide et pas trop lent non plus, on a vraiment un parfait équilibre qui ne choque pas. Cependant, cela n’empêche pas l’auteure de me frustrer dans ses histoires car elle nous tient en haleine en retardant souvent les évènements ce qui m’horripile mais qui m’excite tout à la fois! Cependant Kalypso Caldin ne me déçoit jamais dans ces histoires et c’est aussi ce qui fait que je l’apprécie autant!

L’histoire n’est pas vraiment prévisible, il y a toujours des évènement inattendus qui interviennent ce qui fait que l’histoire ne ressemble pas à toutes les histoires d’amour à l’eau de rose.

C’est donc un véritable coup de coeur pour moi tout comme les autres publication de Kalypso Caldin que je vous recommande fortement!

Un commentaire sur “Pour me sauver

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s