Chroniques·Historique·jeunesse

Enola Holmes: La double disparition

Résumé:

Ceux qui disent que Sherlock Holmes est le meilleur dérective du monde ignorent encore l’existence de sa jeune soeur Enola, qui, à l’envers, se dit alone, « seule » en anlais. Lorsque madame Holmes disparaît, Enola se refusant au destin trop convenu que lui ont choisi ses frères Mycroft et Sherlock décide de prendre son destin en main et se lance, seule, à la recherche de sa mère…

Un très bon moment avec ce livre. j’ai beaucoup aimé le fait que l’on suive une jeune fille qui cherche à fuir une vie pleine de contraintes. C’est l’histoire d’une jeune fille qui se met en quête de sa mère mais avant tou de sa liberté et de son indépendance vis-à-vis de ses frères.

Ce que j’ai aimé c’est de voir à quel point c’est une fille brillante, pleine de resources qui se moque de l’avis des gens. Je trouve que montrer aux jeune filles qu’elles n’ont pas besoin d’un homme pour s’en sortir est quelque chose de très important d’autant plus de nos jours c’est donc un très beau message qui est délivré.

De plus c’est aussi une histoire d’enquêtes interessante sur une disparition. J’ai aimé la façon dont l’enquête est menée, que ce soit une jeune fille qui mène l’enquête permet d’avoir une autre vision des choses et donc trouver des indices.

Ce qui m’a plu aussi c’est la présence de Sherlock Holmes et le fait qu’on en apprenne plus sur sa vie de famille. l y a toujours une certaine distance par rapport à ce personnage qui j’espère sera plus présent dans la suite de la série.

Une bonne lecture qui prône l’indépendance des jeunes filles et l’ingéniosité.

Un commentaire sur “Enola Holmes: La double disparition

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s