Chroniques·Fantastique·Historique·Young Adult

The Bane’s Chronicles

Hello hello! Après une longue absence (oui encore!), on se retrouve avec un nouveau roman! Aujourd’hui, on repart dans l’univers de Cassandra Clare avec The Bane’s chronicles.

Résumé:

It is not easy being Magnus Bane. As a warlock, he’s often called upon to fix problems of other. His life has been long, and his loves have been many. And Magnus has a way of making sure he’s in the right place at the right – or perhaps wrong – time. The French Revolution, Prohibition, the first great battle between Valentine and the New York Institute… Mas was here, and usually in the middle of it. Magnus will never be able to tell all of his tales. No one would believe him. But these eleven stories shed a little light on his often inscrutable character.
They are probably wishes had never got out.

Un personnage à part…

Magnus est vraiment un personnage emblématique de la saga The Mortal Instruments à côté duquel on ne peut passer. C’est un personnage plein d’humour et jamais à court d’idée pour s’amuser. Ce qui en fait un être vraiment particulier c’est bien sûr son immense pouvoir de sorcier mais aussi les mystères qui plane autour de lui. dans ce roman, on suit Magnus à travers les siècles et à travers des moments important de sa vie et de celle des Chasseurs d’Ombres. A travers les histoires, Bane reste fidèle à lui-même et ne cesse de nous surprendre par son sens de l’aventure! Ce qui m’a particulièrement touchée dans ce roman c’est aussi de voir à quel point Magnus Bane est un humain et à quel point il est sensible et prêt à aimer. Ce mélange de ses deux côtés est parfaitement montrer par l’auteure et on ne peut que se rapprocher de lui.

…Avec un coeur en or

Selon le point de vue, le fait qu’il accepte toujours de venir en aide aux autres fait de lui un être particulièrement sympathique avec un coeur en or. Même s’il se cache derrière des excuses, on devine sa profonde gentillesse et sa loyauté. Le fait de revenir en arrière nous permet de nous rendre vraiment compte de la bonté du personnage même s’il n’est pas toujours considéré à sa juste valeur, notamment par les Chasseurs d’Ombres.

L’amour et Magnus

Magnus et l’amour c’est une histoire qui dure depuis longtemps et qui n’est pas toujours évidente. Bane est un personnage qui cache une profonde solitude et un besoin vital de se sentir aimer que ce soit par les hommes ou bien les femmes. Ce que j’ai trouvé assez comique c’est de voir que Magnus a toujours été attiré par les jeunes hommes bruns aux yeux bleus ce qui ne peut que nous faire penser à un certains Chasseur d’Ombres …

Un livre que j’ai énormément aimé et que je conseille à tous les fans de l’univers de Cassandra Clare! De plus, ce recueil de nouvelles donne beaucoup d’informations sur le personnage mais aussi sur plusieurs autres intervenant dans les différentes séries!

Un commentaire sur “The Bane’s Chronicles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s