L’ombre de ton sourire

Bonjour à tous! Aujourd’hui encore, on se retrouve pour un nouvel avis lecture! Aujourd’hui, je vous parlerais de L’ombre de ton sourire de Mary Higgins Clark.

Résumé

A l’heure où les petits-neveux du docteur Alex Gannon, qui vient de mourir, se disputent son fabuleux héritage, Olivia Morrow doit-elle révéler le terrible secret qu’elle est désormais la seule à connaître ? N’est-ce pas renier la promesse faite à sa cousine Catherine et trahir sa mémoire que de révéler l’existence de sa petite-fille Monica ? Qui pourrait en effet soupçonner soeur Catherine, nonne en voie de béatification, d’avoir, à dix-sept ans, eu un enfant d’Alex, et de l’avoir abandonné ? Dévoiler ce qu’Alex lui-même ignorait, c’est mettre en danger la vie de la jeune fille.

Un énorme héritage est en jeu. Car Alex Gannon, le père de l’enfant, qui ignorait tout du destin de son fils, a laissé à sa mort une fortune colossale que ses petits neveux, âpres au gain, se disputent déjà. Ils sont prêts à tout pour empêcher l’héritière légale d’Alex, Monica Farrell, fille de l’enfant que le milliardaire a eu avec Catherine, de toucher l’héritage… En dévoilant son secret, Olivia non seulement rompt la promesse faite à sa cousine, mais met en danger sa vie et celle de Monica…

Une petite nouveauté dans ce roman c’est que l’on connait déjà la cible visée ainsi que la personne chargée de la tuer. Nous avons donc ici une nouvelle perspective de l’intrigue que j’ai apprécié car cela permet de ne pas toujours se retrouver avec le même schéma romanesque. Une fois encore on se retrouve dans le milieu médicale mais, petite nouveauté, en lien avec le religieux. Ce dernier vient complexifier l’intrigue et aussi qui nous frustre car on apprend des choses que l’on voudrait que le personnage apprenne à son tour mais à chaque fois cela est retardé.

Ce qui m’a plu dans ce nouveau roman c’est le fait que la médecine ne puisse pas tout expliquer et que certaine chose ne relève pas de l’homme mais de quelque chose de plus grand que lui. j’ai trouvé la manière dont ce thème est abordé dans le livre très interessante et nous fait nous questionner sur les choses que le monde ne peut expliquer et qui nous pousse à croire en quelque chose qui nous dépasse.

En ce qui concerne le côté policier, rien de bien nouveau car on retrouve quelque chose de récurrent ans les romans de Mary Higgins Clark mais c’est aussi ce qui me plait et ce qui explique que je continue à en lire. Encore une fois on retrouve le début d’un amour entre la victime et un beau jeune homme qui arrive pour la sauver. Ici ce qui était un peu plus nouveau c’est cette attirance des deux mais qui ne se concrétise qu’à la fin du roman à cause de nombreux quiproquos.

Un roman qui apporte beaucoup de nouveauté mais qui reste malgré tout assez fidèle au style de Mary Higgins Clark et qui fait que l’on aime tant son oeuvre!

Un commentaire sur « L’ombre de ton sourire »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s