Teen Titans: Raven

Hello tout le monde! Aujourd’hui nouvelle chronique pour vous parler du comics Teen Titan: Raven.

Résumé:

Raven n’a beau avoir que dix-sept ans, la vie n’a pas manqué de lui infliger son lot d’épreuves douloureuses. La disparition de sa mère adoptive dans un tragique accident de voiture, et l’amnésie totale qui en découla, marquent le début d’une longue et difficile reconstruction personnelle. Recueillie par sa tante de cœur, la jeune femme débute l’écriture de cette nouvelle page blanche à la Nouvelle-Orléans, où d’étranges phénomènes visuels et auditifs commencent à se manifester, en rêve d’abord, puis au sein même de son lycée. Raven est-elle prête à affronter son passé et la noirceur qu’elle sent s’éveiller en elle ? Sa demi-sœur, Max, et le séduisant Tommy Torres seront-ils en mesure de lui apporter le soutien dont elle a besoin ? Une quête d’identité aux frontières du surnaturel.

Une quête identitaire

Tout du long, on suit Raven qui tente de chercher qui elle est. Elle doit aussi surmonter son amnésie pour tenter de comprendre ce qu’il lui arrive. J’ai beaucoup aimé ce personnage qui se cherche et qui vit une vie d’adolescente compliqué. A sa façon elle est un personnage auquel les jeunes peuvent s’identifier. C’est vraiment un personnage complexe qu’on ne peut qu’apprécier.

La famille ce n’est pas seulement les liens du sang

Raven se retrouve chez la soeur de sa mère adoptive et créer des lien avec sa fille. Cette dernière nous apprend que la famille ne se limite pas aux liens du sang. j’ai trouvé cette leçon incroyablement vrai et touchante. je pense qu’il est important que l’on sache cela: il y a la famille de naissance que l’on ne choisit pas mais il y a aussi celle que l’on se choisit et c’est tout aussi important que la famille biologique. Je trouve que cette leçon est très bien illustré dans le comique!

Un bon comics avec énormément de bons éléments comme les dessins qui sont très bien réalisés. j’ai aussi trouvé que l’intrigue était bien tourné même si elle est un peu courte et que tout se joue surtout dans les dernières pages. Les personnage sont vraiment biens du point de vue psychologique. Raven est un personnage que j’ai toujours apprécié dans Teen titan go mais j’ai d’autant plus aimé le comics qui est un peu plus noir et qui donne un autre ton au personnage.

Un commentaire sur « Teen Titans: Raven »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s